mercredi 3 mars 2010

Émincé de dinde au sésame



Après la terrine (voir plus bas), voici une deuxième façon d'apprêter une poitrine de dinde.

Mes gros cartables bleus sont pleins de recettes glanées ici et là dans des revues et découpées soigneusement et parfois jamais essayées. Elles ont été remisées là parce que jugées inspirantes.
Je n'ai pas la provenance des "brochettes de poulet au sésame" mais je l'ai essayée telle quelle et c'est assez réussi. J'ai omis de mettre les lanières en brochette, j'ai fait un émincé, c'est plus pratique.

- 1 c à thé de gingembre frais râpé
- 2 c à table de jus de citron
- 3 c à table de sauce soya
- 2 c à table de miel
- 2 c à table de beurre d'arachides
- 1 c à thé de sauce aux piment (type Sambal)
- 1/2 tasse d'eau
- 1 livre de poitrine de dinde coupée en fines tranches d'environ 1/4 de pouce d'épais maximum.
- graines de sésame.

Dans un chaudron amener tous les ingrédient de la marinade à ébullition. Faire cuire à feu moyen les tranches de dinde en une seule couche, environ 2 ou 3 minutes. Répéter l'opération. Lorsque toute la viande est cuite, placer dans un contenant hermétique la sauce et la viande et réfrigérer.

La recette originale nous dit de servir froid parsemé de graine de sésame, c'est bon, mais passé sous le gril en faisant dorer légèrement les graines de sésame c'est encore meilleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire